Après 35 ans de travaux de restauration, la cathédrale de Nevers a retrouvé ses couleurs. Les vitraux de la cathédrale de Nevers éclairent à nouveau de leur lumière l’édifice détruit pendant la seconde guerre mondiale. Un chef-d’oeuvre d’art sacré contemporain !

Une production : CFRT/ France Télévisions

Crédits : NEVERS : – VG de Nevers avec, au PP, un panneau routier indiquant “Nevers” à l’entrée d’un pont – PANO sur un quartier de Nevers en ruines – VG d’une maison éventrée – Trois VG de sauveteurs fouillant dans les ruines – VG de sauveteurs quittant des ruines en portant un cadavre sur un brancard – VG de sauveteurs dans une rue étroite bordée de ruines – VG de sauveteurs fouillant les ruines au pied de la cathédrale détruite – Cinq VG de la cathédrale en ruines – VG, en PL, de la cathédrale et du quartier l’environnant en ruines. AFE86002776
BOMBARDEMENTS DE TOULON ET DE NEVERS
1944/08/04
13s utilisées
Crédit : INA

Référence : 1FK-2416-E1-2
Légende : Suger, moine et homme politique fran-çais ; abbé de Saint-Denis (1122) ; 1081-1151.-“L’abbé Suger présente le plan de l’abbaye de Saint-Denis à Salomon”.-Vitrail, XIIe siècle. Abbatiale de Saint-Denis.
Crédit photo : akg-images / Gilles Mermet

Tournage Benoït Vandeputte cathédrale

A CREDITER AU GENERIQUE DE FIN DANS RUBRIQUE ŒUVRE D’ART ET NON ARCHIVES

« VITRAUX DE LA CATHEDRALE DE NEVERS :
Raoul UBAC (c) ADAGP, Paris, 2011
Claude VIALLAT(c) ADAGP, Paris, 2011
Jean Michel ALBEROLA (c) ADAGP, Paris, 2011
François ROUAN (c) ADAGP, Paris, 2011 »

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters