En 1993, c’est sous une toile de tente que Le Jour du Seigneur installait ses caméras pour une exceptionnelle veillée de Noël, au cirque Alexis Gruss.
Elle offrait un vrai spectacle de cirque avec ses numéros d’art équestre, d’acrobatie aérienne, de dressage de tigre, de jonglerie, d’équilibriste. Mais au-delà de la piste, Monsieur Loyal conte le grand récit de la libération contenu dans la Bible. De Moïse à l’enfant qui va naître en passant par Jean-Baptiste, sous le chapiteau du ciel, l’espérance est là. Pour accompagner cette fête de Noël, des chansons composées et interprétées par Gaëtan de Courrèges nous invitent à chanter.
Fêter Noël au cirque, c’est doublement retrouver une âme d’enfant et éprouver la joie de communier ensemble, dans l’attente de celui qui vient.
D'après une idée originale et une mise en scène de Gaëtan de Courrèges, textes de Jean Debruynne et musique de Gaëtan de Courrèges.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5