En janvier 2009, le journal télévisé relate l’affaire des hormones de croissance contaminées et annonce la relaxe générale de tous les prévenus, médecins et pharmaciens, après dix-sept ans d’instruction, quatre mois de procès et huit mois de délibérés !
Choquée et en pleurs, la famille Delbrel, avec les autres proches de victimes, a la sensation de ne pas avoir été entendue. Leurs enfants sont morts une seconde fois dans l’indifférence totale de la société. Le couple chrétien, Francine et Jean-Guy Delbrel, ressent cette décision comme un déni de justice. Comment alors continuer à vivre ? L’alternative qui se présente à eux est de rester dans le désir de vengeance ou de s’ouvrir au pardon. Mais qu’est-ce que le pardon ? Une autre forme de justice ? Francine ne désarme pas son cœur, attendant le procès en appel dans la colère et la haine. Elle vit un vrai dilemme puisqu’elle se sent incapable de pardonner. Jean-Guy, quant à lui, est plus serein. Il vise cette plénitude de justice qui mène à la paix.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5