Au-delà des automatismes que nous avons, des paroles que nous récitons, savons-nous encore vraiment prier ? Et y a-t-il des méthodes pour apprendre à prier ? Notre prière évolue-t-elle avec l’âge et la foi, et comment qualifier la qualité d’une prière ? Cette semaine, Dieu m’est témoin s’interroge sur la façon dont nous prions et pour cette leçon de prière, reçoit le Père Manuel Grandin.
Jésuite, Martiniquais, directeur du Réseau Jeunesse Ignatien, il nous rappelle l’importance de la prière et comment réapprendre à prier avec la Parole de Dieu.
Nous allons à La Réunion voir comment prier à l’école de saint Ignace. Immersion au sein d’un groupe de chrétiens en recherche avec le Père Christophe Kerhardy, jésuite. Une leçon concrète et magnifique !
Nous allons également en Guadeloupe à l’Anse-Bertrand, rencontrer Francine Romil qui prie le Rosaire et nous en rappelle la méthode.
Et nous sommes connectés avec Gislaine Hillion, une Martiniquaise installée à Mayotte. Elle nous explique comment elle apprend à prier à ses petits-enfants à prier : non par la récitation, mais d’abord par le silence et l’ambiance.