La rencontre inédite et exclusive entre Olivier Py, directeur du Festival et frère Thierry Hubert, producteur au CFRT du Jour du Seigneur offre une réflexion sur l’espérance. « Comment le théâtre et cette édition du festival particulièrement offrent-t-ils l’espace et le souffle pour renouveler le contenu de l’espérance ? ».
Table ronde enregistrée le 18 juillet 2021 à la Chapelle des Italiens dans le cadre du Festival d'Avignon 2021 et animée par David Milliat, présentateur de l'émission Le Jour du Seigneur.
Notre partenaire La Vie a fait un compte rendu très précis de cette rencontre à lire sur son site : https://www.lavie.fr/ma-vie/retrouver-lesperance-avec-olivier-py-directeur-du-festival-davignon-75488.php
*
Un propos d'Olivier Py a été accuelli par des applaudissements nourris :
"Je ne sais pas quelle force poétique, car il ne s'agit que de ça, va permettre de faire passer la prédation, l'obsession de prédation que peut avoir l'humanité aujourd'hui, au second plan par rapport à l'accession au sens. Mais s'il y a un salut écologique, il devra passer par le poétique, c'est-à-dire se rappeler tout simplement que notre vie intérieure est plus précieuse que les biens et les richesses que nous accumulons. Si nous arrivons à faire cela, ce qui n'est pas gagné mais qui n'est pas perdu non plus, alors peut-être cette génération X verra de nouveau la génération A qui remettra l'alphabet de l'humanité à son origine."

 

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters