A Séoul, en Corée du Sud, un an après la grave crise économique de 1997 qui a mis au chômage énormément de travailleurs migrants, naissait la clinique Raphaël. Cet îlot d’espoir est une clinique éphémère qui n’ouvre ses portes que le dimanche après-midi et qui accueille les plus démunis, les travailleurs migrants. Ils viennent de Chine, du Vietnam ou encore de Thaïlande et des Philippines. Venus en masse, ils se retrouvent au ban de la société. Des médecins catholiques ont décidé d’agir et de leur venir en aide en les soignant bénévolement.
Pour les aider, des petites mains indispensables. Des jeunes Coréens sont venus donner gracieusement un coup de main pour organiser cette véritable ruche qui accueille chaque mois plus de 1000 patients.
Pour Mateo et Fidès, tous deux catholiques, la clinique Raphaël est un lieu qui les a transformé et surtout, qui a donné un sens à leur vie.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5