Une fois que l’on a croisé cette femme, Malika Bellaribi-le-Moal dite «la diva des quartiers», on ne peut pas l’oublier. À cause de son histoire, de sa voix et de son énergie débordante à vouloir créer un véritable dialogue entre les cultures et lutter contre l’injustice. Elle veut donner tout ce qu’elle a reçu ! Son arme : le chant lyrique qu’elle brandit comme un étendard. Un art qu’elle fait partager à tous ceux qui n’auraient jamais osé y penser, notamment les enfants et les personnes modestes des banlieues parisiennes comme Nanterre et Bondy… pour leur apprendre la concentration, la mémoire et par-dessus tout la confiance en soi, qui fait souvent défaut dans les quartiers défavorisés.
***
Chaque année, CLARINS décerne le prix de la « Femme Dynamisante » à une femme qui a consacré sa vie aux enfants dans le besoin. Malika Bellari-le-Moal a reçu le prix Clarins 2011.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5