Grand Prix Pèlerin 2022 de l’Apprenti du Patrimoine
Le Jour du Seigneur est partenaire de la 32e édition du Grand Prix Pèlerin du patrimoine qui récompense des projets de restauration et de création patrimoniale en France.
Chapelles, fresques, statues, vitraux, tableaux… Le CFRT/Le Jour du Seigneur privilégie dans sa politique éditoriale la valorisation du patrimoine religieux et culturel. Le prix Pèlerin s’inscrit dans cette démarche et soutient l’engagement de ceux et celles qui contribuent à rendre vivant ce patrimoine.
Cette année le jury a décidé de récompenser deux prix de l’Apprenti du patrimoine.
Gwenn Chanclou-Mauvoisin, apprentie menuisière, est la lauréate du Prix Pèlerin de l’apprenti du patrimoine (en partenariat avec le Groupement de restauration des monuments historiques (GMH). Jeune artisan de 27 ans, Gwenn Chanclou-Mauvoisin a participé à la restauration du parquet de la Grand'Chambre du parlement de Bretagne, à Rennes.
Valentin Maretheu, apprenti charpentier-couvreur, a remporté également le Prix Pèlerin de l’Apprenti du patrimoine. Jeune charpentier âgé de 20 ans, le charpentier envisage de faire un tour de France pour s'enrichir de différentes pratiques.