Frère Timothy, chercheur de vérité

Il est anglais, vit à Rome et parcourt le monde neuf mois de l’année sur douze. La recherche de la vérité conduit Timothy Radcliffe à l’ordre des Dominicains dans les années 60. A 55 ans, il préside depuis huit ans à la gouvernance de l’ordre religieux d’envergure internationale. Simplement, il parle de sa vocation de frère prêcheur où la rencontre avec l’autre révèle Dieu présent en toute forme d’amour.

En Haïti, il confie se ressourcer dans la foi des plus pauvres que le fort sentiment religieux console de la précarité de leur vie. Pour lui, le défi de l’Eglise serait de redonner aux hommes les vraies valeurs en lieu et place des gratifications de la société de consommation. Dans un an, à la fin de son mandat, il aura le plaisir de se retrouver lui-même, un homme ordinaire. Un fort témoignage d’une foi vivante à visage humain.
*
Le gouvernement dans la vie religieuse dominicaine repose sur des élections et cela à tous les niveaux. Le Maître est chargé d'animer la famille dominicaine dans le respect des orientations décidées démocratiquement lors des différentes assemblées des représentants des frères du monde entier, les chapitres généraux.

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters