A la Sainte Baume, trois cents jeunes se préparent spirituellement à partir en mission d’évangélisation pendant dix jours de leurs vacances. Le Festival Anuncio commence.
Dans l’église de la grotte Marie-Madeleine, haut lieu de pèlerinage, Mgr Rey appellent les jeunes à partir en mission. Raphaël, fondateur du Festival Anuncio, est ému de voir leur mobilisation pour l’évangélisation des non-croyants.
Conscients de la difficulté d’annoncer le Christ, les jeunes partent en mission "confiants dans la puissance de Dieu qui se déploie dans nos faiblesses". Sur la plage de Saint-Tropez, Imre et Anne-Aymone évoquent leurs premières rencontres avec les vacanciers. Le Festival Anuncio bat son plein.
A Paris, le Festival d’Anuncio c’est une trentaine de jeunes qui partent à leur tour en mission. Mais comment annoncer la Bonne nouvelle à des réfugiés Afghans ? La musique du groupe Deklic touchera-t-elle les coeurs des jeunes ?
Le Festival Anuncio s’achève au pied du Sacré-Coeur de Montmartre par des témoignages, une exposition et de la musique. Au terme de ces 10 jours, Ségolène conclut : "Evangéliser, c’est une école d’humanité et d’humilité".
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5