Enseigner, prier et accompagner sont les trois missions des prêtres du sanctuaire de Montligeon, dirigé par le recteur Paul Préaux en 2009. A leur côté, les soeurs de la Nouvelle Alliance accueillent les personnes endeuillées, reçoivent leurs lettres et leurs intentions de prière.
Pour quelles raisons Gisèle vient-elle à Montligeon le temps d’un weekend ? Pourquoi Marie-France tient-elle bénévolement la librairie du sanctuaire depuis plusieurs années ? Une question d’engagement, une autre charité.
Pour porter dans la prière les personnes qui meurent sans avoir été préparées à rencontrer Dieu, l’abbé Paul Buguet fonde une basilique à Montligeon, fin 19ème siècle. Mais qu’est-ce que prier pour les âmes du purgatoire ? Témoignages de Marie-France et du recteur du sanctuaire.
A Montligeon, Gisèle vient en retraite pour prier pour ses défunts. Pour partager ses méditations pour les âmes du purgatoire avec le plus grand nombre, elle souhaite constituer un groupe de prière.
Avant de quitter Montligeon, Gisèle confie au recteur du sanctuaire sa souffrance due à l’incinération d’une personne consacrée contre sa volonté. Réponse théologique du père Préaux.
Une production : CFRT
Crédits :