Nourriture de base, le pain est dans la Bible le symbole d’une nourriture relationnelle, spirituelle car l’homme ne vit pas que de pain.
Boulanger de père en fils depuis la fin du 19ème siècle, Jean-Paul Veziano cultive à Antibes l'art du partage à son échelle. Quand il a appris que Bethléem signifiait "la maison du pain", il a entrepris en 2019 de pétrir du pain avec un boulanger juif et un musulman à Tel-Aviv en Israël. Il envoie des morceaux de cette pâte partout dans le monde, comme des semences de paix. Avec Jésus-Christ qui s’est offert en nourriture dans le pain consacré, le pain est devenu vecteur de communion, de réparation. Jean-Paul Veziano perpétue aussi à Antibes la tradition de la bûche de Noël. Confectionnée par des bénévoles, elle est distribuée un soir de décembre, gratuitement, à tous ceux qui sont venus.
Faire du pain est tout un art que Jean-Paul Veziano aime à transmettre et à cultiver avec ce supplément d’âme qui fait de lui un artisan de la fraternité.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5