Le Jour du Seigneur propose de vivre la fête de Pâques avec une messe en direct de la cathédrale de La Major à Marseille (13). La bénédiction du Pape est suivie d’un documentaire inédit sur les flèches des cathédrales à travers la France.
 
11h Messe de Pâques 

Célébrée en direct de la cathédrale de la Major à Marseille (Bouches-du-Rhône)
C’est sur les rives de la Méditerranée à Marseille, l’un des berceaux du christianisme, que Le Jour du Seigneur célèbre la fête de Pâques. La Major, cet imposant édifice de style byzantin, est située au cœur de la ville, à proximité du Vieux port. Cette célébration marque le lancement des messes paroissiales hebdomadaires dans la cathédrale, un édifice qui était jusqu’alors réservé aux événements liturgiques extraordinaires (sacrement de communion, confirmations…). 
 
Président et prédicateur : Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille
 
12h Bénédiction Urbi et Orbi

Prononcée par le pape François, en direct du Vatican.

12h20 Documentaire "Les yeux dans les cieux", de Lucile Bellanger 

Trois ans après l’incendie de Notre-Dame, Le Jour du Seigneur propose un documentaire inédit à la découverte des flèches des cathédrales. Depuis leur apparition au Moyen Âge, architectes et artisans ont rivalisé de génie pour ériger les flèches de nos cathédrales. Au-delà de la beauté qu’elles confèrent à ces édifices, elles symbolisent le lien entre Dieu et les hommes sur terre. Pourtant, que sait-on vraiment d’elles ? Les yeux dans les cieux livre une enquête passionnante sur ces flèches à travers un périple dans toute la France. De Notre-Dame de Paris à Strasbourg, en passant Chartres, Beauvais et Saint-Denis, ce film met en lumière un patrimoine architectural méconnu. Architectes et experts, dont les historiens Matthieu Lours et le Fr. Yves Combeau, prendront part à ce beau voyage dans le temps et dans l’histoire.
 

Vidéos liées