Le dimanche 27 août, à quelques jours de la présentation du projet de loi sur la fin de vie, les émissions Présence Protestante et Le Jour du Seigneur proposent un documentaire œcuménique émouvant. Dans L’amour aura le dernier mot, le réalisateur Grégoire Gosset offre une immersion dans l’unité de soins palliatifs de Marlonges, en Charente-Maritime.

10h00 Documentaire L’amour aura le dernier mot

Un documentaire réalisé par Grégoire Gosset (58’), en coproduction Présence Protestante / Le Jour du Seigneur 
Dans la petite unité de soins palliatifs de Marlonges près de La Rochelle, se noue une relation d’une grande humanité entre l’équipe soignante et les patients en fin de vie. La caméra de Grégoire Gosset capte avec délicatesse les petits gestes qui changent la vie des malades et de leurs familles : des moments difficiles, des sentiments d’échec, la profondeur du doute mais aussi le temps de l’amour. Un film qui aide à regarder la mort, pour peut-être mieux voir la vie.
 
« Au cœur de ce lieu qui nous fait peur à tous, ce film est une ode à la vie, un hommage charnel à ceux qui en connaissent la valeur pour la voir vaciller, la sentir perdre haleine, ralentir puis s'arrêter ». Grégoire Gosset, réalisateur du film. Découvrir son interview sur lejourduseigneur.com
LIEN DE VISIONNAGE SUR DEMANDE

11h00 Messe

En direct de la chapelle du Yaudet à Ploulec’h (Côtes-d’Armor)
En ce 21e dimanche du Temps ordinaire, Le Jour du Seigneur est accueilli par la paroisse de la Bonne Nouvelle à l’extérieur de la chapelle Notre-Dame du Yaudet à Ploulec’h. Surplombant l’embouchure du Léguer, ce site remarquable des Côtes d’Armor faisant face à la mer permet de contempler les beautés de la Création.
 
Président :  P. Mickaël Levacher, curé 
Prédicateur :  Fr. Benoît Dubigeon, franciscain 

11h55 Série de l’été : Les piliers de Notre-Dame, saison 3 

Épisode n°8 (3’) : Nathalie Pruha, restauratrice de sculptures. 
Cette mini-série à succès met en lumière le travail passionnant des acteurs qui œuvrent quotidiennement à la renaissance de Notre-Dame. Dans un format court et pédagogique, chaque épisode brosse le portrait d’un artisan ou spécialiste qui met son savoir-faire et sa passion au service de la célèbre cathédrale. En savoir +

Suivez l’actualité du chantier sur Facebook, Instagram et YouTube et sur rebatirnotredamedeparis.fr
En partenariat avec l'établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris.

 

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters