Qu’en est-il de la foi catholique dans les cités aujourd’hui ? C’est la question que se pose Le Jour du Seigneur ce dimanche avec Etienne Guillet, curé de Trappes, et Émissy Da Silva, jeune paroissienne de Bondy. Nous nous rendons ensuite à l’église Saint-Joseph à Gesves en Belgique pour célébrer la messe.
10h30 : Magazine
On a tendance à croire que le catholicisme dans les quartiers populaires serait moribond, supplanté par l’islam prédominant et la montée en puissance des évangéliques. Et pourtant, dans les cités, les jeunes sont très fervents, fiers de leur foi. Les aumôneries et groupes de jeunes pro sont plébiscités et les messes souvent très joyeuses. Pour en parler, David Milliat reçoit cette semaine, Etienne Guillet, curé de Trappes, et Émissy Da Silva, jeune paroissienne de Bondy. Ils nous font découvrir les visages de cette « Église des cités » souvent méconnue.
11h00 : Messe
Célébrée en direct de l’église Saint-Joseph à Gesves (Belgique)
Messe en Belgique, en direct de Gesves (diocèse de Namur), à l'église Saint-Joseph de Faulx-les-Tombes. De style néo-roman byzantin, cette église est l'œuvre d'Henri Beyaert et se distingue par l'alternance des pierres polychromes utilisées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'édifice. L'abbé Ignace Nivyayo, curé, préside la célébration.
Prédicateur : Abbé Pierre Hannosset
Président : Abbé Ignace Nivyayo, curé
11h55 : Parole Inattendue
Angie David, écrivaine, est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série