Ce dimanche, David Milliat reçoit sur le plateau du Jour du Seigneur, Hubert de Boisredon. Ce dirigeant animé par la conviction que l’entreprise est un lieu de transformation revient sur son dernier livre et sur l’appel qu’il lance à la jeunesse. Nous nous rendons ensuite à Lopérec (29) pour célébrer la messe en direct de l’école agricole et forestière, Le Nivot.
10h30 : Magazine
Et si l’entreprise pouvait être un levier de transformation du monde, au service de tous ? C’est la conviction d’Hubert de Boisredon, PDG du groupe Armor. Il sera ce dimanche l’invité de David Milliat. Ce dirigeant pense l’entreprise comme un lieu de « transformation du monde » dont la réussite « doit englober beaucoup plus que la maximisation du profit ou le cours de la Bourse ». Dans son dernier livre Déserter ou s’engager, il lance un appel à la jeunesse, parfois désenchantée à se mobiliser et se questionner.
11h00 : Messe en plein air
Célébrée en direct de l’école agricole et forestière Le Nivot à Lopérec (29)
En ce 10e dimanche du Temps ordinaire, c’est en Bretagne, dans le Finistère, que nous sommes accueillis, au sein du lycée agricole du Nivot qui fête cette année ses 100 ans. Situé au cœur des Monts d’Arrée, dans un environnement unique, ce lycée forme plus de 400 élèves et étudiants aux métiers de l’élevage et de la forêt. La congrégation des frères de l’Instruction chrétienne, qui porte depuis 200 ans une œuvre éducative au service des jeunes dans 26 pays dans le monde, assure la tutelle de l’établissement. Avec toute la communauté éducative du Nivot et les jeunes désireux, par leur futur métier, de se mettre au service de la Création, soyons dans l’action de grâce et prions pour la Terre, notre maison commune ainsi que pour le monde agricole en pleine transition.
Prédicateur : Père Vincent Cabanac, assomptionniste
Président : Père Christian Le Borgne, curé de la paroisse Sainte-Anne de Châteaulin
11h55 : Parole Inattendue
Bernard Minier, romancier, maître du polar français, est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série