Pour ce quatrième dimanche de carême, Le Jour du Seigneur reçoit maître Thierry Moser. Aujourd’hui à la retraite, cet avocat pénaliste a notamment défendu les époux Villemin, parents de Grégory Villemin. Avec David Milliat ils tenteront de redonner à chacun confiance en la justice. La messe sera célébrée depuis l’église Saint-Martin d’Assesse en Belgique.

 

10h30 : Magazine

Jugée lointaine, lente, laxiste, inefficace, beaucoup de Français se méfient de la justice. Troisième pilier de notre démocratie, la justice est pourtant garante de l’État de droit.

Pour cette quatrième émission de carême autour du thème « ta foi t’a sauvé », David Milliat reçoit maître Thierry Moser, avocat pénaliste. Parmi les grandes affaires de sa carrière, on peut citer celles de Grégory Villemin, de Pierre Bodein, de Michel Fourniret ou encore de Francis Heaulme. Aujourd’hui retraité, Thierry Moser évoque sur le plateau du Jour du Seigneur les convictions qui l’animent pour redonner à chacun confiance en la justice.

 

11h : Messe

Célébrée en direct de l’église Saint-Martin d’Assesse (diocèse de Namur, Belgique)

Messe en Belgique, en direct d'Assesse (diocèse de Namur), à l'église Saint-Martin. D'origine romane, cette église fut détruite par un ouragan en 1876 et reconstruite en style néo-roman un siècle plus tard. L'abbé Reginaldo Lugarezi, curé, présidera la célébration et le chanoine Joël Rochette, vicaire général du diocèse de Namur, prononcera l’homélie.

Prédicateur : Chanoine Joël Rochette, vicaire général du diocèse de Namur

Président : Abbé Reginaldo Lugarezi, curé

 

11h55 : Parole Inattendue

Nicole Bertolt, directrice du patrimoine, mandataire de l’œuvre de Boris Vian, est l’invitée du jour.

En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.