Dimanche 21 février, le temps du Carême, aux côtés des communautés relevées
Pour ce 1er dimanche de carême, Le Jour du Seigneur consacre son émission à la communauté de la paroisse de Saint-Etienne du Rouvray, frappée par un attentat terroriste et le martyre du P. Jacques Hamel. Le magazine sera suivi de la messe en direct de cette paroisse normande.
10h30 Magazine
Il y a 5 ans, le père Jacques Hamel était sauvagement assassiné dans son église. Comment la communauté de Saint-Etienne-du-Rouvray, profondément marquée par cet attentat terroriste, se relève-t-elle ? Paroissiens aux premières loges de l’assassinat, membres de la communauté musulmane et différentes personnalités de la ville reviennent sur cet événement qui les a profondément bouleversés et mobilisés. David Milliat recevra Hubert Wulfranc, député de la Seine-Maritime et maire de Saint-Etienne du Rouvray au moment du drame. Il témoignera de leur exceptionnelle solidarité. Présent sur le plateau tout au long de cette collection de Carême, Fr. Frédéric-Marie Le Méhauté, frère franciscain et théologien, relira ce relèvement à la lumière de la nouvelle encyclique du Pape François sur la fraternité, Fratelli Tutti.
11h00 Messe
En direct de l’église Saint-Etienne à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)
Prédicateur : Fr. Gabriel Nissim, dominicain
Président : P. Gauthier Mapana, administrateur de la paroisse
Cette messe sera célébrée avec la communauté paroissiale de Saint-Etienne du Rouvray, en présence de deux paroissiens ayant vécu le drame. La liturgie sera animée par la communauté africaine du lieu.
11h50 Parole inattendue
La romancière Ariane Bois sera l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.