Le Jour du Seigneur consacre cette matinée à l’engagement. Sommes-nous tous faits pour nous engager dans une association ou un mouvement caritatif ? Quelles sont les motivations de l’engagement ?
10h30 – Le magazine.
Pour cette première partie d’émission, nous recevons le frère Yves Combeau sur le plateau du Jour du Seigneur. Un premier reportage nous fait découvrir la mission de l’Ordre de Malte, qui accueille la messe dans sa chapelle conventuelle de Paris.
10h45 – La messe
Ce dimanche, la messe est en direct de Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, l’église conventuelle de l’Ordre de Malte dans le troisième arrondissement de Paris.
Prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain
Président : P. Sebastien Waeffler, curé
11h35 – Le magazine
Jean-Guilhem Xerri est l’invité de ce magazine sur “Faut-il être un super-héros pour s’engager ?”. Psychanalyste, président d’honneur d’une association, auteur du livre “A quoi sert un chrétien ?”
Fort de cette expérience, il apporte sa réflexion sur les motivations et le sens profond de l’engagement dans notre société. Deux reportages présentent des nouvelles initiatives avec des acteurs passionnés par leur engagement. Il s’agit du projet solidaire Lulu dans ma rue, une réseau de conciergeries solidaires à Paris, et l’engagement de Julien Vidal, un acteur engagé dans l’écologie.