C'est un nouveau rdv dans l'émission. Constance de Bonnaventure, notre chroniqueuse, vous propose chaque dimanche un agenda culturel.
Cette semaine, Constance vous propose de découvrir le film "Le sacrement de la Tendresse", qui retrace la vie de Jean Vanier. Le film sort en salles ce
mercredi 9 janvier.
>> Voir : Parole inattendue avec Frédérique Bedos, réalisatrice du film "Le sacrement de la Tendresse" Autre recommandation de Constance : l'exposition Persona Grata, qui traite de la question de l'accueil des migrants à travers le regard d'artistes contemporains. Celle-ci a lieu au Musée de l'Histoire de l'immigration à Paris dans le 20ème et au Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne)
jusqu'au 20 janvier. Nous découvrons avec stupeur et horreur les révélations d'abus spirituel et sexuel commis par Jean Vanier entre 1970 et 2005. (cf. conférence de presse de l'Arche du 22/02/2020). Nous partageons la douleur des victimes et de leur famille. Cet article/reportage ci-dessus est une archive et ne fait donc pas état des accusations.