Le Jour du Seigneur sera présent à Rouen pendant l’Armada, événement maritime mondial, pour une émission spéciale, le dimanche 11 juin.
L’Armada de Rouen est l’un des plus grands rassemblements maritimes mondiaux ! La capitale normande célèbre pendant 10 jours l’arrivée des plus beaux voiliers venus du monde entier, dans l’estuaire de la Seine. Depuis sa création en 1989, l’Armada, ou les Voiles de la liberté, a lieu tous les 4 à 6 ans. La 8è édition se tiendra du 8 au 18 juin 2023.
Goélette, deux-mâts, trois-mâts, quatre-mâts, galion, frégate, patrouilleur, caravelle… occuperont 7 kilomètres de quais. Parmi la cinquantaine de bateaux majestueux prévus, seront présents Atlantis, Le Bélem, L’Etoile du Roy…
En 2013, l'Armada de Rouen fêtait ses 25 ans
Le Jour du Seigneur s’associe à cet événement avec une émission spéciale en direct de l'Armada, qui rassemble à chaque édition des millions de visiteurs de différentes confessions et nationalités. Le dimanche 11 juin, la matinée debutera à bord du navire Atlantis, trois-mâts goélette de la compagnie The Tallship Company des Pays-Bas. David Milliat s’entretiendra avec Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Roger Lesveque, commandant de bord de l’association Les amis de jeudi dimanche, fondée en 1951 par le père Michel Jaouen, jésuite.
En la solennité du Saint-Sacrement, la messe sera ensuite célébrée sur les quais de Seine, à Rouen. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, présidera la célébration et, à l'issue, bénira les bateaux. Découvrez le programme.
Prenez le large avec une méditation inédite sur la mer de la philosophe Laurence Devillairs
L’Armada de Rouen : les plus beaux navires du monde
L’Armada de Rouen est l’un des plus grands rassemblements maritimes mondiaux ! La capitale normande célèbre pendant 10 jours l’arrivée des plus beaux voiliers venus du monde entier, dans l’estuaire de la Seine. Depuis sa création en 1989, l’Armada, ou les Voiles de la liberté, a lieu tous les 4 à 6 ans. La 8è édition se tiendra du 8 au 18 juin 2023.Goélette, deux-mâts, trois-mâts, quatre-mâts, galion, frégate, patrouilleur, caravelle… occuperont 7 kilomètres de quais. Parmi la cinquantaine de bateaux majestueux prévus, seront présents Atlantis, Le Bélem, L’Etoile du Roy…
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5
Une émission à bord d’un bateau prestigieux
Le Jour du Seigneur s’associe à cet événement avec une émission spéciale en direct de l'Armada, qui rassemble à chaque édition des millions de visiteurs de différentes confessions et nationalités. Le dimanche 11 juin, la matinée debutera à bord du navire Atlantis, trois-mâts goélette de la compagnie The Tallship Company des Pays-Bas. David Milliat s’entretiendra avec Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Roger Lesveque, commandant de bord de l’association Les amis de jeudi dimanche, fondée en 1951 par le père Michel Jaouen, jésuite.En la solennité du Saint-Sacrement, la messe sera ensuite célébrée sur les quais de Seine, à Rouen. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, présidera la célébration et, à l'issue, bénira les bateaux. Découvrez le programme.
Prenez le large avec une méditation inédite sur la mer de la philosophe Laurence Devillairs