Ce dimanche, Le Jour du Seigneur propose un visage de croyant et donne la parole à Frédéric Hermel, journaliste et écrivain. La messe est ensuite retransmise en direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (Manche).

10h30 Magazine « Afficher sa foi, est-ce vraiment si compliqué ? »  

Ce dimanche, David Milliat reçoit Frédéric Hermel, une personnalité aux multiples talents qui n’hésite pas à afficher sa foi sur les réseaux sociaux. Il n’en fait pas un étendard, mais une partie de lui qu’il semble ne pas vouloir taire. Avec lui, David Milliat parle d’un pont possible entre le foot et la foi, de son dernier livre Un jour, j’ai été heureux (Fayard), de musique sacrée… 

11h00 Messe

En direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (50) 
En ce 6e dimanche de Pâques, la paroisse Notre-Dame-de-la-paix à Sainte-Mère-Église, en Normandie, accueille Le Jour du Seigneur. Ce village a été au cœur de l’opération « Overlord » et a vu des parachutistes « pleuvoir » sur le bourg dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Aujourd’hui, la paroisse est très engagée dans la recherche de la paix. À proximité de l’église, la « grange de la paix » animée par une communauté œcuménique de religieuses, offre des temps de rencontres et de prière autour de la thématique de la paix. Au cours de cette messe, les équipes de l’émission prient particulièrement avec les paroissiens pour la paix dans le monde. Ce temps de prières est célébré en présence de ministres d’autres églises chrétiennes, notamment des pasteures protestantes et une délégation de la communion anglicane.

Prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain
Président : P. Marie-Bernard Seigneur, curé 

11h55 Parole inattendue

Général Charles Beaudouin, Sous-chef d’État-major, est l’invité du jour. 
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.

 

Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5

Découvrir la Parole inattendue de Frédéric Hermel  

Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5

 Nous fêtions, le 13 mai, la canonisation de Marguerite-Marie Alacoque, il y a plus de cent ans par le pape Benoît XV. La jeune religieuse entra au couvent des Visitandines de Paray-le-Monial et remplit la mission que lui confia Jésus lors de trois apparitions en 1673, 1674 et 1675 : répandre la dévotion au Sacré-Cœur. À cette occasion, redécouvrez l'épisode de Sanctuaire(s) du Sacré-Cœur de Paray-le-Monial.

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters